L'alimentation est un volet très coûteux dans les projets des élevages (au bout de plus de 80% des facteurs de productions). La maîtrise de la fabrication des aliments par la production des aliments de qualité aidant à améliorer l’efficience alimentaire et donnant une productivité importante.En effet, la durabilité des ce type d'activité agricole; l'élevage est étroitement liée à une bonne connaissance de métier de fabrication alimentaire. 

Par conséquent, nous abordons à travers les cours programmés les points suivants:

  1. Aliments: types et compositions chimiques;
  2. analyses fourragères des aliments
  3. Digestibilité, ingestibilité et encombrement
  4. préparation d'un aliment au bétail   

La protéine animale est une composante importante pour les besoins nutritionnels de l’être humain. Aux surfaces pâturables bien limités voire menacés par l'urbanisation et les cultures agricoles, comment le bétail pourra soutenir l'approvisionnement des protéine à une population en croissante démographique exponentielle (9 milliard au bout de 2050).

L'amélioration génétique, est un jeu de gène étant entre la conservation de que la génération parentale possède et l'amélioration génomique des générations futures sous un contexte de durabilité, essaie de répondre à cette controverse paradoxale.

Le module aborde dans sa globalité le suit:

  1. AG contraintes&objectifs
  2. Rappel -Génétique Mendelienne& de population&moléculaire
  3. Programme de sélection

  

Fiche de lecture pour la matière communication

L'objectif global a atteindre:

** Est d’apprendre aux étudiants à connaître les exigences nutritionnelles des animaux afin de les transformer en produits consommables et à contribuer à améliorer l’efficacité de l’opération

Pré-requis:

  • Connaissance en Biochimie "Métabolisme & constitution chimique des molécules organiques et inorganiques"
  • Connaissance en mathématique