Dans la Bioéconomie l’objectif est d’apporter aux étudiants la méthode et les outils pour l’analyse socioéconomique de l’environnement et  la gestion des ressources naturelles, intégrer les dimensions  économiques dans l’analyse, conférer aux étudiants les aptitudes requises pour appréhender et résoudre les problèmes techniques et socioéconomiques concrets que pose le développement harmonieux de l’agriculture algérienne et enfin apprendre aux étudiants le lien avec la gestion des ressources naturelles (eau et sol) et le développement.

Le principal objectif de cet enseignement est de saisir les réactions de l’organisme animal face aux différentes agressions du milieu et de prendre connaissance des principales maladies qui touchent les animaux ainsi que leur prophylaxie.

Etude des principaux parasites des animaux domestiques et des maladies
qu’ils provoquent, leur transmission et les moyens de lutte.

La législation est l'ensemble des lois et des règlements en vigueur dans un pays (ex : la législation Algérienne) ou bien ceux relatifs à un domaine particulier (ex : la législation du travail, du commerce). Elle comprend la Constitution, les lois édictées par le pouvoir législatif, ainsi que les décrets, les arrêtés et, dans une certaine mesure, les circulaires qui émanent du pouvoir exécutif.